Questions & réponses

Nous répondons aux questions les plus posées
par nos clients :

Questions concernant les titres services :

Où quand et comment commander mes titres-services ?

Une fois que nous vous avons trouvé une aide ménagère, vous pouvez commander vos titres-services sur le site internet de sodexo.
On vous en dit + sur comment commander vos titres services.

Combien coûte un titre-service ?

En tant que particulier vous avez droit à 500 titres-services par an et par personne.

Un titre-service coute 9€, pour les 400 premiers.
Une fois ces 400 titres-services achetés, les 100 derniers coûtent 10€.

Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt, qui varie en fonction de la région que vous habitez :

• Bruxelles-Capitale : réduction d’impôt de 1,35€ / titre-service pour les 163 premiers titres-services achetés par personne. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 7,65€ après la réduction d’impôt.

• Wallonie : réduction d’impôt de 0,90€ / titre-service pour les 150 premiers titres-services. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 8,10€ après la réduction d’impôt.

• Flandre : réduction d’impôt de 1,80€ / titre-service pour les 167 premiers titres-services. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 7,20€ après la réduction d’impôt.

Qui peut utiliser les titres-services ?

Chaque particulier domicilié en Belgique peut commander et utiliser des titres-services comme moyen de paiement.

Pour pouvoir en commander vous devez premièrement vous inscrire. En savoir + sur comment s’inscrire et commander vos titres-services.

Pour quels services puis-je utiliser les titres-services ?

Vous pouvez utiliser vos titres-services comme moyen de paiement uniquement auprès d’agences agréées.

Ils ne peuvent être utilisés que pour des prestations à votre domicile privé :

  • nettoyage du domicile
  • lessives
  • repassage
  • petits travaux de couture
  • courses ménagères
  • préparation de repas.

Les prestations de repassage à l’extérieur de votre domicile, dans les ateliers de repassage, sont également éligibles.

Quel est le nombre minimum ou maximum de titres services que je peux commander ?

Chaque particulier peut commander jusqu’à 500 titres-services par an maximum.
La limite a été poussée à 2000 titres pour certaines catégories de personnes.

Vous devez commander vos titres-services par multiple de 10. Excepté pour les titres électroniques en Wallonie que vous pouvez commander à l’unité.

Astuce : Pour les ménages, vous pouvez répartir l’achat de vos titres services entre les 2 noms et de ce fait commander 1000 titres services par an.

(La limite d’utilisation de titres services pour 1 ménage est de 1000 titres services)

Combien de temps est valable un titre-service ?

Selon la région dans laquelle vous habitez, la durée de validité change :

  • Bruxelles-Capitale : 6 mois
  • Wallonie : 8 mois
  • Flandre : 12 mois

La date de validité est consultable :

  • Titres papiers : en bas à gauche
  • Titres électroniques : depuis votre espace utilisateur sur le site soeasy.sodexo.be

Comment échanger et se faire rembourser un titre-service ?

Durant la période de validité de votre titre-service, vous pouvez si besoin demander un remboursement ou un échange gratuitement :

Titres papiers : remplissez le formulaire ad hoc sur le site de Sodexo en fonction de votre région:

Titres électroniques : depuis votre espace utilisateur sur le site soeasy.sodexo.be

(pour effectuer une demande d’échange ou de remboursement, votre titre-service doit être encore valable)

Comment faire quand un titre-service n'est plus valable ?

Une fois que vos titres services arrivent à expiration, ils sont supprimés de votre compte Sodexo.
Ils ne sont donc plus utilisables.
Pour éviter cela, il est conseillé de bien anticiper et vérifier la date de validité de vos titres-services.
Découvrez comment dans la question ci-dessus « comment échanger et se faire rembourser un titre service ? »

J'ai perdu mes titres-services, comment faire ?

Pour tout problème de ce genre : remplissez le formulaire ad hoc sur le site de Sodexo en fonction de la région dans laquelle vous habitez :

Titres-services et COVID 19

Nos aides ménagères sont toujours disponibles pour effectuer des prestations de nettoyage à domicile ou de repassage.

En plus du port du masque, de la désinfection systématique des mains et ustensiles, nous avons mis en place 20 mesures d’hygiène très strictes pour nous permettre de continuer notre activité avec une sécurité optimale.

Nous recommandons fortement à nos clients de procéder au paiement via des titres-services électroniques pour éviter toutes transmissions d’objets.

Titres services pour jeunes mamans

En tant que jeune maman indépendante vous avez droit à 105 titres-services gratuits.

Pour en bénéficier vous devez :

  • Avoir le statut d’indépendante
  • Inscrire votre enfant au registre de la population comme faisant partie de votre ménage
  • Envoyer une demande écrite ainsi que le certificat de naissance de votre enfant à votre caisse d’assurances sociales
  • Vous inscrire sur Sodexo

VIT & NET accompagne les jeunes mamans indépendantes pour les démarches administratives, remplissez ce formulaire pour plus d’informations.

Quel est le montant que je peux défiscaliser en achetant des titres-services ?

Vous pouvez commander jusqu’à 500 titres par an par personne, cependant, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur un nombre limité de titres-services et ce en fonction de la région que vous habitez:

Bruxelles-Capitale : réduction d’impôt de 1,35€ / titre-service pour les 163 premiers titres-services achetés par personne. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 7,65€ après la réduction d’impôt.

Wallonie : réduction d’impôt de 0,90€ / titre-service pour les 150 premiers titres-services. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 8,10€ après la réduction d’impôt.

• Flandre : réduction d’impôt de 1,80€ / titre-service pour les 167 premiers titres-services. Un titre-service de 9€ ne vous coûte en réalité que 7,20€ après la réduction d’impôt.

Sodexo vous envoie, au 1er avril de chaque année, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration d’impôt. Si vous utilisez des titres-services électroniques, celle-ci est également disponible dans votre Espace Utilisateur sécurisé. De plus, le contenu de votre attestation fiscale est complété de manière automatique dans votre déclaration d’impôts.

Questions concernant les aides ménagères :

Est-ce toujours la même aide ménagère qui viendra chez moi ?

Bien sur, votre aide ménagère vous est attitrée.
Elle pourra être remplacée ponctuellement en cas de maladie ou de congés.

Vous pouvez également demander à changer d’aide ménagère si vous le souhaitez.

Combien de temps dois-je attendre avant que mon aide ménagère commence à travailler chez moi ?

Une fois votre demande réalisée auprès de VIT & NET, il y a un délai de 15 jours avant de bénéficier de votre aide ménagère.

J’ai déjà une femme de ménage dont je suis satisfait, comment faire ?

Aucun soucis !
Lors de votre demande d’aide ménagère, vous devez alors nous préciser les coordonnées de votre aide ménagère actuelle.
Vous pouvez également lui transmettre nos coordonnées et demander de nous contacter.

Travailler sous le statut légal des titres services offre de nombreux avantages pour vous ainsi que pour votre aide ménagère.

Quelles tâches sont réalisées pour l'aide ménagère ?

Chez VIT & NET, nous vous aidons à prendre plus de temps pour votre famille.
Nos aides ménagères s’occupent du nettoyage des vitres, des sols, des poussières pour vous apporter un confort au quotidien.

Nos aides ménagères repassent également votre linge dans nos centres de repassage professionnels.

En savoir plus sur les tâches réalisées par l’aide ménagère.

Qu'en est-il de l'assurance ?

Nos aides ménagères sont déclarées et assurées, pour cela, en cas d’accident ou de chute à votre domicile, vous êtes bien entendu couvert.

LES AVANTAGES DE

Un personnel qualifié

Nos aides ménagères sont rigoureusement sélectionnées selon nos critères pour vous assurer des prestations de qualité

Pas de frais supplémentaires

Chez Vit & Net, vous n’avez aucun frais supplémentaire à payer (1 titre-service = 1 heure prestée)

Le sens du détail

Pour vous assurer une complète satisfaction, nos aides ménagères sont régulièrement formées selon notre charte de propreté comprenant 27 points de nettoyage

Discrétion absolue

Pour votre confort, nos aides ménagères reçoivent des consignes de discrétion précises

Disponible et réactif

Dès votre demande d’aide ménagère réceptionnée, un de nos conseillers prendra contact avec vous dans les plus brefs délais

Nos clients parlent de nous

Toujours impeccable, rien à redire...

Bon service, je fais appel à Vit & Net pour l'entretien des bureaux de ma société

Très professionnel et réactif, je recommande l'entreprise Vit & Net